Homebridge est un serveur NodeJS léger que vous pouvez exécuter sur votre réseau domestique et qui émule l'API iOS HomeKit. Il prend en charge les plugins, qui sont des modules fournis par la communauté qui délivrent un pont de base entre HomeKit et diverses API tierces fournies par les fabricants d'appareils. Étant donné que Siri prend en charge les appareils ajoutés via HomeKit, cela signifie qu'avec Homebridge, vous pouvez demander à Siri de contrôler les appareils qui ne prennent pas du tout en charge HomeKit.
Url : https://homebridge.io/
l’idée est simple, rendre tous les appareils qui n'ont pas de certification Apple compatibles HomeKit. Pour que nous puissions contrôler chaque appareil connecté via l’écosystème Apple.
Et depuis la version 1, l’installation est largement plus accessible au public. Il vous suffit de télécharger l’iso et de l’installer sur un raspberry.
Configuration Wifi
- Allumez votre appareil sans câble Ethernet connecté.
- Attendez 1 à 2 minutes
- Utilisez votre téléphone mobile pour rechercher vorte réseaux WiFi
- Connectez-vous au hotspot nommé Homebridge WiFi Setup
- Attendez quelques instants jusqu'à ce que le portail captif s'ouvre, ce portail vous permettra de connecter le Raspberry Pi à votre réseau WiFi local.
Si vous entrez vos informations d'identification WiFi de manière incorrecte, le hotspot Homebridge WiFi Setup réapparaîtra, vous permettant de réessayer.