My Hero Academia

My Hero Academia

Hola Les gens,

Wouaaah mon premier article pour l’année 2018 !! Yattaaaaa !!

Désolé  pour cette longue absence, Il s’est passé beaucoup de choses dans ma  vie, changement de boulot, déménagement, bref un peu le souk… Mais bon,  on n’est pas là pour parler de ma petite vie.

Cette article parlera de l’anime que je regarde en ce moment, My Hero Academia.

Pourquoi Sam nous parles-tu de ça ?

Il faut  savoir que je suis un grand fan du japon et de tout ce qui touche au  pays et à la culture. Les japonais maitrisent l’art de mélanger les  traditions & la technologie et vice versa, j’en parlerai peut être  dans un autre article.

Aujourd’hui,  je vous fais découvrir ou PAS cette anime que je trouve complètement  fou, au même niveau que One Punch Man et Mob 100%.

Déjà voici le synopsis :

Dans un monde où 80 % de la population mondiale possède des supers pouvoirs, ici nommés « Alters » (個性, Kosei?).  Grâce à celui-ci, n’importe qui peut devenir un héros ou, s’il le  souhaite, un criminel. Le manga suit les aventures de Izuku Midoriya,  l’un des rares humains ne possédant pas d’alter, qui rêve pourtant de  rejoindre la filière super-héroïque du grand lycée Yuei (雄英高校, Yūei Kōkō}/?) et de devenir un jour un des plus grands héros de son époque, à l’image de son héros, All Might !

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/My_Hero_Academia

Vous avez compris, la chose à retenir c’est les super-pouvoirs.

Des  héros, qui combattent le mal pour sauver des innocents, toujours le  même refrain, mais bizarrement ça fonctionne toujours autant.

Non,  l’histoire est quand même bien foutue, les personnages, malgré leurs  grands nombres on tous une personnalité attachante, chacun contribue à  l’avancement de l’anime et ça c’est top. Il y a aussi ce côté adrénaline  au niveau des scènes d’actions qui te prend aux tripes.

C’est  ce que j’aime dans ce genre, un héros faible au début qui se sent  différent des autres, de la société, mais qui passe les étapes une à une  avec une forte motivation inimaginable !!! AAAAAAH j’ai envie d’aller  courir le marathon de New York !!!

Au fond …

Vous et moi  qui aimons ce style d’anime, on aimerait tous être des super héros dans  la vraie vie, faire le bien autour de soi. Sauvez des innocents, sauvez  la jolie fille qui tombe d’un immeuble sur le point de s’effondrer et  toi qui arrive tissant tes toiles pour la sauver et ensuite faire des  mini Spiderman YEEEES PAPA JEU DE JAMBE !!!! … Désolé je me suis  emballé, j’ai vu une licorne passer…

Mais sérieusement dans la vraie vie il n’y a pas de supers pouvoirs, par contre, le bien et le mal existent réellement.

Finalement, on peut tous être des supers héros, non ?

En  faisant des gestes simples tout les jours, laisser sa place aux  personnes âgées dans les transports, aider des touristes perdus, même  donner l’heure à une personnes ça peut dépanner. J’ai une phrase qui ne  me quitte pas, mais malheureusement je ne me souviens plus de sa  provenance.

Je ne peux pas me reposer, car le mal ne se repose jamais

Mon avis  personnel: ce genre d’anime m’aide à me détacher un peu de la routine,  des tracas du quotidien. (le plus souvent 80% c’est le boulot :D)

Il  est important d’avoir ce genre de petit plaisir, pour d’autres ça sera  plus la console, d’autres le sports, la lecture, le jardinage ou encore  le cinéma, bref, du moment que cela te permet de rester positif et faire  le bien autour de toi, on ne va pas s’en plaindre.


Share Tweet Send
0 Commentaires
Chargement...

Articles en relation

Vous etes desormais abonne a Hey Sam
Super ! Ensuite, terminez le paiement pour un acces complet a Hey Sam
Content de te revoir ! Vous vous etes connecte avec succes
Bravo ! Votre compte est entierement active, vous avez desormais access a tous les contenus.