Kalimera tout le monde,

Et oui, j’étais en voyage en Grèce pendant deux semaines, ce qui explique mon absence.
Cet article sera consacré à ce voyage. Vous y trouverez, le parcours réalisé, les hôtels où j’ai séjourné.
C’est mon premier article sur les voyages et cela me tient à cœur car j’aime énormément voyager et partager avec d’autres mon point de vue sur les pays que j’ai eu la chance de visiter. Alors n’hésitez pas à commenter ou à me poser des questions, j’essaierai d’y répondre.

Je tiens à préciser que les « guides du routard Grèce continentale et îles grecques » m’ont beaucoup aidé durant ce voyage.

Lien Amazon : http://amzn.eu/7f63leg

Voici le parcours réalisé:

– Athenes (1 jours, 2 nuits)
– Archea Epidavros ( 2 jours, 3 nuits)
– Athenes (1 nuit)
– Les meteores Kalambaka ( 2 jours, 3 nuits)
– Athenes (1 nuit)
– Fira – île de Santorin ( 4 jours, 5 nuits)
– Athenes (1 nuit)

1- Athènes

On dit souvent que la première impression est souvent la bonne, dans un sens oui, mais si nous prenons le temps de comprendre,

notre point de vue ne change-il pas ? On pourrait dire ça de mon impression sur Athènes, je vous explique.
Arrivé à l’hôtel, j’ai été interpellé par le nombre impressionnant de  graffitis dans les ruelles, je vous avoue que ce n’était pas rassurant, ce n’est que le lendemain que j’ai compris que j’étais dans le quartier des anarchistes, mais en me promenant dans les rues, j’ai  vu que les autres quartiers étaient différents et les gens également,  d’une ruelle a une autre je découvrais, le charme d’Athènes.

Athènes reste une ville  très riche avec des monuments uniques, la magie opère en visitant  l’Acropole avec cette impression de revenir quelques siècles en arrière.  c’est quand même impressionnant de voir ça autrement qu’en photo.

De savoir que l’homme a été capable de construite de tels édifices il y a des siècles.

Résumé des visites d’Athènes :

Hotel : Athens Quinta/ Athinaikon

Visite : Sanctuaire Zeus, Parlement, Université, Bibliothèque, Acropole.

2- Archea Epidavros

A quelques heures en bus d’Athènes, nous voici à Epidavros, un charmant  petit port, l’hôtel ou j’ai séjourné se situait pile au bord de la mer avec  restaurant et une belle carte bien variée. Je vous le conseille pour  son emplacement. De plus, il y a un club de plongée juste à côté qui  propose toutes sortes d’activités (Que je n’ai pas pu faire par manque  de temps).

« Pourquoi avoir atterri là-bas Sam ? »

Tour simplement pour visiter l’un des sites les plus visités de Grèce

Informations:
Hotel : Mike Hotel
Visite : Théatre d’Epidaure

3- les météores

Direction les Météores, 5h de train, pour voir les monastères perchés  au sommet d’impressionnantes masses rocheuses grises. Et je peux vous  dire que la vue est tout simplement magnifique, j’ai toujours aimé la  montagne et pour le coup j’ai été gâté. Pour la randonnée, ce le lieu  idéal, je ne suis pas un pro de la marche, mais j’ai pu faire 7  monastères en 2 jours, 6h de marche le premier jour et 7h le deuxième.  Je pense que tout le monde peut le faire, il faut juste aller à son  rythme et bien s’hydrater.

En  tout cas, j’en garde de très beaux souvenirs, un endroit très bien  préservé malgré le nombre de cars à touristes que j’ai pu voir.
 J’étais à Kalambaka, un petit village très charmant, durant ses quelques  jours. J’étais complètement déconnecté de tout, je n’avais plus la  notion du temps, tellement je me sentais bien, c’est signe de bonne  vacances. Pour tous ceux qui aiment les longues randonnées, la nature, la tranquillité, je vous le conseille.

Informations :
Hotel Alsos House au pied du chemin de randonnée
Visite : lister les monastères

4 île de Santorin

Bon  là je vous le dis direct, c’était mission commando pour y aller !!!  Réveil a 4h pour arriver 2h en avance devant le ferry, oui le ferry et  vous savez combien d’heures il faut pour aller la-bas en ferry ? 7h de  bateau depuis Athènes !!! Arrivant dans le ferry vous pensez que j’avais  une cabine ? Et bien nooooon direct dehors !!! Hey merde j’ai vu ma vie  défiler LOL . Bon à par le trajet hyper long, l’ile de Santorin est  comme sur les cartes postales, beaucoup de chose à voir, chaque ville  que j’ai pu visiter a son charme, c’est assez impressionnant de voir  comment a été construit certaines maisons sur cette ile volcanique. Par contre, je vous conseille de louer une voiture pour vous déplacer  c’est largement plus facile, je suis partie durant le mois de mai, ou il  n’y avait pas de touristes en masse, je pense que durant la période de  Juillet & Aout cela doit être infernal.

Conclusion : La Grèce m’a beaucoup  surpris pour sa variété de ses sites. Un formidable pays, très sauvage,  avec beaucoup de beaux paysages et énormément de choses à voir, je le  conseille pour les personnes qui aiment bouger

Plus de photo Flickr : https://www.flickr.com/gp/heysam1/421Sq4